À propos de nous

Créée en 2005, Waterstone Translations est un prestataire de qualité en services de traduction et d’interprétariat. Nous sommes présents à Londres et à Shanghai. Nos équipes comprennent des traducteurs et des interprètes ayant plus d’une dizaine d’années d’expérience. Afin de satisfaire les besoins de nos clients, nous procédons à une sélection rigoureuse des traducteurs les plus compétents avec un taux de réussite inférieur à 4 %. Par ailleurs, nous avons développé des bases terminologiques dans de nombreux métiers.

L’éthique professionnelle est une de nos priorités absolues. Cette démarche, associée à un système de contrôle de qualité strict et à un suivi après-vente efficace, a contribué à la croissance organique de Waterstone Translations d’année en année. Environ 30 % de nos nouveaux clients nous sont adressés par des clients existants, ce qui ce qui indique clairement la façon dont nous sommes perçus par les clients avec lesquels nous travaillons, à savoir que nous sommes sérieux et dignes de confiance.

Professionnalisme et excellence

Afin de garantir l'excellence, nos traducteurs et interprètes de haut niveau, qui peuvent se prévaloir de qualifications reconnues et qui sont membres d’associations professionnelles de traducteurs, suivent régulièrement des formations de mise à niveau. Ceux-ci sont non seulement techniquement compétents, mais jouissent également d’une connaissance aiguë des domaines dans lesquels ils sont spécialisés. Par exemple, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que le traducteur assigné à la traduction d’un document juridique soit un avocat spécialisé, compte tenu que nombre de nos traducteurs et interprètes ont précédemment exercé dans divers secteurs professionnels.

shanghai

Une fois la traduction effectuée, celle-ci est relue et validée par un linguiste indépendant avant livraison dans les délais convenus. Chaque fois que des erreurs sont détectées, notre priorité est d’y remédier dans les meilleurs délais possibles.

Délai et capacité

En principe, nous sommes en mesure de traduire 2 500 mots par jour ; néanmoins, dans le cas d’un projet urgent, nous avons la possibilité de coordonner une équipe de traducteurs ayant des styles rédactionnels semblables afin de mener un projet à son terme. En pareil cas, nous avons une capacité de traduction de 20 000 mots par jour qui vise à répondre avec efficacité aux impératifs professionnels de nos clients.

Garantie de confidentialité

Waterstone Translations s’engage à protéger les informations confidentielles de ses clients. Des accords de confidentialité sont signés avec tous nos traducteurs, et nous sommes également disposés, en fonction de leurs exigences, à conclure des accords de confidentialité avec nos clients. En outre, grâce à nos serveurs sécurisés, seuls ceux qui sont affectés au projet peuvent avoir accès aux documents concernés.

Prestations

Waterstone Translations assure des prestations de traduction et d'interprétariat répondant aux moindres exigences de nos clients.

Clients

clients

Accord juridique

37 000 mots

Anglais vers le chinois

4 jours ouvrables

clients

181 Politiques d'entreprise

55 000 mots

Anglais vers le chinois

1 mois

clients

3 Conventions de bail

25 000 mots

Chinois vers l’anglais

4 jours ouvrables

clients

5 Guides de l’utilisateur

61 000 mots

Anglais vers le japonais, le français, l’espagnol, l’italien et l’allemand

8 jours ouvrables

clients

Brevet

8 000 mots

Anglais vers l’arabe

3 jours ouvrables

clients

Documents techniques

11 000 mots

Anglais vers le chinois

3 jours ouvrables

clients

Lettres d’information financière

5 000 mots

Anglais vers l’espagnol, le français, l’italien, l’allemand, le japonais et le coréen

3 jours ouvrables

clients

Logiciels

54 000 mots

Anglais vers le thaï, le vietnamien, le coréen, le chinois simplifié et traditionnel

10 jours ouvrables

clients

Traduction de site Web

180 000 mots

Anglais vers l’allemand, le français, l’espagnol et l’italien

16 jours ouvrables

clients

Communiqué de presse

3 000 mots

Anglais vers le chinois, le thaï, le japonais, le coréen

3 jours ouvrables

clients

Traduction de site Web

25 000 mots

Anglais vers le grec, le danois et le suédois

6 jours ouvrables

clients

Documents juridiques

200 000 mots

Anglais vers le chinois simplifié

5 jours ouvrables

clients

Brochure marketing

4 000 mots

Anglais vers le chinois

2 jours ouvrables

clients

Interprétariat lors d’un audit interne à Shanghai

Anglais vers le chinois

2 semaines

clients

Traductions audio

Bandes audio d'études de marché

clients

Interprétariat

Bureau de Pékin en visite au siège à Londres

3 jours

Partenaires

yaowang

Yao Wang

Cofondatrice

Yao Wang

Yao est cofondatrice de Waterstone Translations qui fut créé en 2005 avec pour objectif de fournir des prestations de traduction et d’interprétariat de grande qualité et ainsi contribuer au succès international des entreprises clientes.

Yao est devenue traductrice et interprète qualifiée en 2005. Celle-ci a obtenu son diplôme d’anglais international des affaires près l'Institut du commerce extérieur de Shanghai, en 2009. Celle-ci a séjourné quatre ans à Londres, où elle fut interprète pour un certain nombre de clients importants, notamment l'Association of Chartered Certificated Accountants (ACCA), le China National Audit Office (CNAO) et le Financial Reporting Council du Royaume Uni. Elle possède une grande expérience de l’interprétariat de conférence, des réunions d'affaires et des négociations. C’est également une traductrice technique et juridique expérimentée.

alexly

Alex Ly

Cofondateur

Alex Ly

Alex a obtenu une licence en mathématiques et en gestion financière à l'Université de Loughborough, au Royaume-Uni, en 2005. Celui-ci a ensuite travaillé comme Directeur de la comptabilité au sein d’un groupe basé à Londres. En 2007, il fut recruté par un chasseur de têtes, pour une société qui connaissait une croissance très importante au Royaume-Uni, en qualité de Directeur senior de la comptabilité prenant en charge la gestion financière de grands comptes prestigieux dont Veolia, Baker Tilly & Towergate Insurance. En 2009, il décide de se lancer un nouveau défi et de commencer une vie complétement nouvelle en Chine. Celui-ci rejoint alors très vite Waterstone Translations où il est devenu associé.

Carrière

Nous sommes toujours à la recherche de linguistes qualifiés souhaitant nous rejoindre.

Position : Traducteur indépendant
Aptitudes :
  • Niveau licence ou supérieur, de préférence dans la traduction
  • Détenteur du certificat d'interprétation TEM-8 ou avancée (Chine)
  • Connaissances et expérience industrielles confirmées
  • Grande aisance linguistique
  • Plus de 10 ans d'expérience dans des secteurs spécialisés.
Position : Interprète indépendant
Aptitudes :
  • Niveau licence ou supérieur, de préférence dans l’interprétariat
  • Détenteur du certificat d'interprétation TEM-8 ou avancée (Chine)
  • Connaissances et expérience industrielles confirmées
  • Bonne élocution
  • Pour les fonctions d'interprète de conférence, fournir au moins trois références
Remarque :
  • Si vous pensez répondre aux critères énoncés ci-dessus, veuillez adresser votre curriculum vitæ et une copie numérisée de vos diplômes à : cv@waterstonetranslations.com
  • Veuillez indiquer dans le curriculum vitæ à quel emploi vous postulez, le secteur professionnel dans lequel vous jouissez d’une solide expérience, vos coordonnées et votre lieu de résidence
  • Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons, soit par courriel, soit par téléphone pour organiser une entrevue
  • Suite à votre réussite à cette entrevue, nous signerons ensemble un accord de coopération et de confidentialité

Nous joindre

Siège à Shanghai

25F, Wheelock Square, 1717 West Nanjing Road, Jing'an District, Shanghai,200040
Tél. : +86 21 6224 3798

about us

Established in 2005, Waterstone Translations is a provider of high quality translation and interpretation services. Our offices are based in London and Shanghai and our team includes professional translators and interpreters with over 10 years of experience. In order to meet the needs of our clients, we cherry pick the finest translators with a 4% pass rate and have also developed a bank of terminology in multiple professions.

Priority is foremostly given to professional work ethics. This, coupled with a strict quality control system and respectful after-sales service means that Waterstone Translations has organically grown year on year. Approximately 30% of new clients are referred to us by existing clients, demonstrating how we are seen by the clients that work with us, reliable and trustworthy.

Professionalism & Excellence

To ensure excellence, our high-calibre translators and interpreters periodically undergo professional training, has suitable qualifications and are full members of professional translation bodies. Not only are they technically sound, they also have a deep understanding of their specialist field of expertise. It would not be surprising for example, for the translator assigned to your legal document to be a qualified lawyer as many of our translators and interpreters have previously worked in industry in a professional capacity.

shanghai

After the translation process, we independently proofread the document and scrutinise the details before submitting in a timely manner. On any occasions that we overlook mistakes, our priority is to urgently make it right as soon as we can.

Speed & Efficiency

Normally, we are able to translate 2,500 words a day however, if a project is required urgently, we are able to coordinate a group of translators with similar translation styles to complete the project. In this case, we are able to translate 20,000 words within one working day to efficiently meet your business needs.

Confidentiality & Reassurance’

Waterstone Translations promises to protect your confidential information. We sign confidentiality agreements with all our translators and at your request, happy to sign a non disclosure with you also. In addition, through our secure servers, only those assigned with the project can have access to relevant materials.

Services

Waterstone Translations offers translation and interpretation services for all your requirements.

Clients

clients

Legal Agreement

37,000 words

English to Chinese

4 working days

clients

181 Company Policies

55,000 words

English to Chinese

1 month

clients

3 Lease Agreements

25,000 words

Chinese to English

4 working days

clients

5 User Manuals

61,000 words

English to Japanese, French, Spanish, Italian and German

8 working days

clients

Patent

8,000 words

English to Arabic

3 working days

clients

Technical Document

11,000 words

English to Chinese

3 working days

clients

Financial newsletters

5,000 words

English to Spanish French, Italian, German, Japanese and Korean

3 working days

clients

Software

54,000 words

English to Thai, Vietnamese, Korean, Simplified and Traditional Chinese

10 working days

clients

Website Translation

180,000 words

English to German, French, Spanish and Italian

16 working days

clients

Press release

3,000 words

English to Chinese, Thai, Japanese, Korean

3 working days

clients

Website Translation

25,000 words

English to Greek, Danish and Swedish

6 working days

clients

Legal Documents

200,000 words

English to Simplified Chinese

5 working days

clients

Marketing Brochure

4,000 words

English to Chinese

2 working days

clients

Interpretation Internal Audit at Shanghai office

English to Chinese

2 weeks

clients

Audio Translations

Market research audio tapes

clients

Interpretation

Beijing office visiting London head office

3 days

Partners

yaowang

Yao Wang

Co-Founder

Yao Wang

Yao is the Co-Founder of Waterstone Translations which was established in 2005 with the purpose of delivering exceptional quality translations and interpretations to facilitate global success to businesses.

Yao became a certified translator and interpreter in 2005 and obtained her degree in English for International Business from the Shanghai Institute of Foreign Trade in 2009. She spent four years in London where she interpreted for a number of high profile clients including the Association of Chartered Certificated Accountants (ACCA), China National Audit Office (CNAO) and UK Financial Reporting Council and has vast experience in conference interpretation, business meetings and negotiations. She is also an experienced translator of technical and legal documentation.

alexly

Alex Ly

Co-Founder

Alex Ly

Alex received his bachelors degree in Mathematics and Accounting at Loughborough University (UK) in 2005. After which he worked as an Accounts Manager in a group company based in London. In 2007, he was headhunted to the fastest growing company in the UK as a Senior Accountant managing the financials of several high profile clients including Veolia, Baker Tilly & Towergate Insurance. In 2009, he decided to challenge himself and to restart a completely new life in China. Very soon, he joined Waterstone Translations and became a partner.

Career

We are always on the lookout for fantastic language professionals to join us.

Position: Freelance Translator
Qualifications:
  • Bachelors degree or above preferably in translation
  • TEM-8 or Advanced Interpretation Certificate holder (China)
  • Solid industrial knowledge and experience
  • Strong ability to use languages
  • 10+ years of relevant experience and background
Position: Freelance Interpreter
Qualifications:
  • Bachelors degree or above preferably in interpretation
  • TEM-8 and Advanced Interpretation Certificate holder (China)
  • Solid industrial knowledge and experience
  • Able to speak clearly
  • For Conference Interpretation roles, please provide at least 3 references
Note:
  • If you think you have the skills set above, please send over your CV and scan copy of certificates to: cv@waterstonetranslations.com
  • Please specify in your CV which job you are apply for, industry you have solid experience in, contact details and location
  • If you are shortlisted, we will contact you either by email or phone to arrange an interview
  • If you pass the interview, we will then sign a cooperation agreement and NDA with you

Contact Us

Shanghai Head Office

25F, Wheelock Square, 1717 West Nanjing Road, Jing'an District, Shanghai,200040
Tel: +86 21 6224 3798

London Office

16 High Holborn, High Holborn, London, WC1V 6BX
Tel: +44 203 514 3629